Les parcours

Carte des PARCOURS NATATION -tous formats-

Carte des PARCOURS Course A Pied

En préambule:

Les épreuves sont populaires et il n’est pas nécessaire d’être un champion ou une championne confirmé(e)s pour prendre le départ.
Pour beaucoup d’entre vous, (50% environ)  il s’agira surtout d’un défi personnel.
Toutes les conditions de sécurité seront réunies  : bateaux suiveurs, kayaks, médecins, secouristes, plongeurs.
Le but premier est de vous offrir un cadre idéal pour que cette course reste un excellent souvenir.

LES EPREUVES :

Une Traversée du lac et 3 Aquathlons sont au programme distance L, M et S


AQUATHLONs :

Objectifs de l’AQUATHLON « L »: 

1- Traverser le Lac du Bourget dans sa partie Sud, d’Ouest en Est. Départ au large du Bourget du Lac, arrivée aux Mottets au hameau de Terre Nue.
Distance natation : 3km

2- Enchainer avec 15 km de course à pied le long de la voie lacustre (en deux aller-retour, l’un côté Technolac puis l’autre côté Aix les Bains pour une arrivée finale sur le site des Mottets).

Un des rares format L proposés en France sur un parcours de qualité 100% hors voie de circulation.


Objectifs de l’AQUATHLON « M »:

1- Traverser le Lac du Bourget dans sa partie Sud, d’Ouest en Est. Départ au large de Bourdeau arrivée aux Mottets au hameau de Terre Nue.
Distance natation : 3km

2- Enchainer avec 10 km de course à pied le long de la voie lacustre (en aller-retour direction côté Aix les Bains jusqu’au Rowing avant un demi tour et retour jusqu’au site des Mottets).

Le format qui a fait le succès de l’Aquathlon du Lac du Bourget. Un parcours de qualité 100% hors voie de circulation.


Objectifs de l’AQUATHLON « S »:

1- Effectuer 1km à la nage -départ des Mottets au lieu dit ‘Plage des Dames’- le parcours est en bord de rive avec une profondeur d’environ 3m…on voit le fond en nageant.

2- Enchainer avec 5 km de course à pied le long de la voie lacustre (en aller-retour entre le site des Mottets et le Lido de Tresserve).

Une distance idéale pour prendre des repères avant d’oser la traversée du lac un jour … ou simplement l’occasion d’un bon moment de sport.


-TRAVERSEE DU LAC 3km – 
Epreuve Natation- :

Objectif de l’épreuve « Traversée du Lac »:
Une occasion rêvée pour traverser le plus grand lac naturel de France à la nage.
Emotions garanties !
Traverser le Lac du Bourget dans sa partie Sud, d’Ouest en Est. Départ au large de Bourdeau arrivée aux Mottets au hameau de Terre Nue.
Distance : 3km
Parcours natation identique au parcours natation des Aquathlon L et M.
Départ tous ensemble. A la sortie de l’eau les nageurs de la traversée s’arrêtent après être passés sur le tapis de chronométrage avant de profiter du bronzage, du repos et des émotions d’après course.

BONUS L, M et Traversée du Lac :
Pour les 500 premiers inscrits des formats L, M et Traversée du Lac, les nageurs seront acheminés sur la ligne de départ en bus puis en bateau. On saute du bateau avant de se placer sur la ligne en pleine eau.
Emotions garanties !
Pour les inscrits suivants, le départ sera rejoint directement en bus, côté Bourget du Lac sur la rive Ouest du lac (mise à l’eau par la rive pour rejoindre la ligne de départ en 100-200m en pleine eau).

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

HORAIRES

DEPART AQUATHLON L + M + TRAVERSEE : 9h00 précise
Attention,  le Rendez-vous est à 7h25 aux Mottets pour ceux qui ont pris l’option Bateau : direction le port d’Aix les Bains puis les bateaux avant le grand plouf.
Et pour les autres qui auront pris l’option Bus-Direct, le rendez-vous est à 8h05, les bus achemineront directement les nageurs à proximité du départ pour une mise à l’eau à 8h45. 

DEPART AQUATHLON S : 8h30 … présence obligatoire sur la plage

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –