Les parcours

En préambule: Les épreuves sont populaires et il n’est pas nécessaire d’être un champion ou une championne confirmé(e)s pour prendre le départ.

Pour beaucoup d’entre vous, (50% environ)  il s’agira surtout d’un défi personnel.

Toutes les conditions de sécurité seront réunies . ( bateaux suiveurs, kayaks, médecins, secouristes, plongeurs)

Le but premier est de vous offrir un cadre idéal pour que cette course reste un excellent souvenir.

Voici le programme :

Une  Traversée du lac et 2 Aquathlons sont au programme

AQUATHLON:

2 Aquathlons : distance M et S

L’objectif de l’épreuve « M »:

  1. Traverser le Lac du Bourget dans le sens « Chateau de Bourdeau » vers « Aix les Bains – Plage du Rowing » = 3km.  – Les nageurs seront acheminés par 6 bateaux de 100 places sur la ligne de départ. Emotions garanties !
  2. Enchainer avec 9 km de course à pied le long de la promenade lacustre ( aller-retour entre la plage du Rowing Aix – Terre Nue Hôtel Week end)

L’objectif de l’épreuve »S »

  1. Effectuer 1Km à la nage – départ plage du Rowing , le parcours est en bord de rive avec 3m de profondeur maximum. On voit le fond en nageant.
  2. Enchainer avec 5 km de course à pied le long de la promenade lacustre ( aller-retour entre la plage du Rowing Aix et le Lido Trésserve)

PARCOURS NATATION:

HORAIRE DEPART AQUATHLON M + TRAVERSEE = sur la ligne à 8H30 au large MAIS à 7H30 embarquement dans les bus pour acheminement vers le port.

HORAIRE DEPART AQUATHLON S = 11H00 présence obligatoire sur la plage

Nat Snat-aquathlon- 1
parcours natation Aquathlon
PARCOURS COURSE A PIEDS

course-c3a0-pied1

LA TRAVERSEE DU LAC: 3Km

Le parcours de 3Km est identique au parcours natation de l’Aquathlon M. Les concurrents partiront en même temps que l’Aquathlon M mais s’arrêteront à la sortie de l’eau après être passés sur le tapis de chronomètrage.

Publicités